Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2014 2 02 /12 /décembre /2014 07:31

Un peu d’organisation, de nouvelles habitudes, c’était parti pour une année.

Lever sept heures, déjeuner, puis course de vitesse pour arriver le premier à la salle de bains. Le second tambourinait à  la porte pour accélérer les préparatifs car le car de ramassage scolaire n’attendait pas. Plusieurs fois il fut nécessaire que maman  nous conduisent en voiture ainsi nous ne sommes jamais arrivés en retard.

De nouveaux profs, de nouveaux copains, finalement l’épreuve n’avait pas été si difficile !

Le village était peu éloigné, il possédait quelques boutiques mais pour le ravitaillement il y avait les centres commerciaux dans la banlieue. L’autoroute permettait un accès rapide à la métropole et papa l’empruntait régulièrement pour rejoindre son travail. Nous étions à la campagne mais la ville était suffisamment proche pour que nous ne nous sentions pas dépaysés. Je tenais toujours ma place dans mon ancienne équipe de foot et racontait à Fred mes journées en me donnant le beau rôle!

Pendant l’hiver les parents profitèrent des week-ends pour parfaire notre installation.

Noël, occasion de réunir oncles, tantes et cousins autour d’un sapin minutieusement choisi dans la forêt si proche lors d’un week-end écologique. Comme chaque année, la décoration de la maison était notre responsabilité. A cette occasion de fréquentes incursions au grenier pour rechercher le matériel qui y avait été entreposé excitaient notre curiosité. Que pouvaient contenir ces malles ?

Protégées par de belles serrures, elles garderaient leur secret jusqu’aux travaux du printemps quand la pièce deviendrait officiellement notre salle de jeux.

 

La réunion familiale fut une réussite.

Partager cet article

Repost 0

commentaires