Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 16:17

Oui ! Oui ! Quand ?

Demain !  Les garçons viendront avec nous  et même Fatima si elle  le désire ! Ce sera notre dernière promenade au Sud, demain nous entamerons la remontée !

Déjà ? Nous n’avons pas vu passer le temps mais inexorablement le calendrier a avancé et si nous voulons faire un retour sans nous presser il faut envisager de prendre la direction du nord !

La Plage Blanche

Cette étendue de sable d’une cinquantaine de kilomètres, tout au bout d’une piste carrossable est un joyau de la côte Atlantique. Face aux îles Canaries elle invite à la rêverie. Quand nous l’atteignons, une multitude de tentes jonchent le bord de mer. Elle doit son nom aux aviateurs de l’aéropostale qui survolaient  ce ruban blanc. Le désert, qui la borde, impose, de son côté, un déroulement de vallons successifs, semés de roches, de cactus que vient cisailler, en contrebas, un oued au lit rocheux.

 . Nous stationnons assez loin du bord  pour éviter la montée des eaux lors de la pleine mer. Très vite une meute d’enfants voltige autour du  véhicule attirée comme des mouches par la nouveauté. Curiosité, envie de communiquer, la surprise  se lit sur leurs visages quand nos copains Sofiane et Mouloud descendent.  Quelques mots de leur part et les gamins s’éloignent ! Nous rangeons le fourgon et partons à la découverte du site. Des pêcheurs tentent leur chance mais  ils sont bredouilles !  Pourtant on est ici sur un lieu très réputé pour exercer ce sport ! Une partie de foot est engagée et nous sommes invités à y participer. Pourquoi pas ! Les parents et les filles poursuivent leur chemin et ce n’est que plus tard que nous les rejoindrons pour le repas. Repas à l’intérieur car nous sommes assaillis par ces gamins qui tous, veulent nous entrainer vers leurs campement ! L’hospitalité marocaine, l’accueil sont à la hauteur de leur réputation mais parfois…. C’est un peu envahissant ! Baignades, jeux, il faut prendre la route du retour ! Une glace dans un café  clôture de façon agréable cette journée !

Nos amis sont heureux, nous aussi mais…  un vent de mélancolie se lève ! Une nouvelle nuit dans leur cour et nous allons nous séparer et rejoindre Ifni avant de nous diriger vers le nord. Echange d’adresse, promesses de s’écrire, de se téléphoner, de revenir ! Papa klaxonne et s’impatiente, nous avons tout à coup beaucoup de choses à nous dire ! Maman vient nous chercher et agitant nos mains par la fenêtre nous nous éloignons !

Déjà ces derniers jours ne sont plus que souvenirs, souvenirs que nous ne sommes pas prêts d’oublier !

On leur enverra les photos !

On écrira à Mr et Mme Lafon, ils vont être surpris !

             On leur enverra des cadeaux.

Dis papa on reviendra l’année prochaine ?

Partager cet article

Repost 0

commentaires