Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mars 2015 5 27 /03 /mars /2015 15:21

Ce périple si souvent rêvé, si longtemps préparé, se termine mais le lever du soleil sur la lagune, les oiseaux dans les marécages, le clapotis contre le bateau, rendent la fin très acceptable !

 Bizarre impression, il nous reste encore 1500km, l’Espagne à traverser et pourtant en posant le pied sur le territoire ibérique nous nous sentons chez nous ! Le dépaysement a été grand et le plaisir encore plus grand.

La chaleur que nous craignions tant nous surprend ici en Andalousie ! C’est le week end du 15 août, il y a foule partout ! Deux jours plus tard nous franchissons les Pyrénées, nous allons faire une halte chez Papou et Mamou de retour eux aussi de leur escapade en Amérique ! La soirée promet d’être bruyante et animée !

 Les voilà ! Mamou nous attend sur la terrasse et prévient Papou.

Alors ! Racontez !

C’était, c’était formidable !

Et vous ?

Papi tu n’as pas eu trop peur ?

Il faut que vous alliez au Maroc cet hiver, on a des amis, ils vous attendent !

Pourquoi- pas ! Mais avant vous allez tout nous raconter !

Et vous, votre voyage en Amérique ?

Dis papi tu n’as pas eu peur ?

La soirée fut animée, chacun voulant prendre la parole, la coupant aux autres. Les souvenirs s’entremêlaient, étaient parfois contestés, comme si nous n’avions pas toujours vécu les mêmes choses !

Nous sommes restés quelques jours avant de reprendre le chemin de notre villa. Le temps de tout se raconter ! de répéter une nouvelle fois combien ce voyage nous avait enchanté ! de convaincre nos grands parents de traverser à leur tour le Détroit pout vivre une magnifique aventure, pour faire des rencontres inoubliables !

La fin des vacances fut très occupée : trier les photos, faire un compte rendu, rencontrer amis et famille et ….. la  rentrée était déjà d’actualité !

 

Nous avions envoyé des photos au Maroc ainsi qu’à Mr et Mme Lafon et nous attendions des réponses !

Elle est là cette lettre venue de l’autre continent. Le projet de promenade en forêt est remis à plus tard, nous nous précipitons à la maison. Plusieurs feuillets s’échappent de l’enveloppe. C’est Fatima, qui a écrit et les garçons ont rajouté quelques mots. Là-bas, on attend toujours la pluie pour commencer les semailles et le vent de sable s’est levé !

De longues formules de politesse essaient, parfois maladroitement mais très sincèrement de nous dire combien notre visite les a réjouis en ravivant pour certains d’anciens souvenirs et pour les autres en partageant de bons moments !

Des odeurs épicées chatouillent nos narines, des couleurs ocre, jaune, dorée, défilent devant nos yeux. Le chant nasillard de l’appel à la prière retentit ! Souvenirs, souvenirs !!

 

Ils attendent nos grands parents, espèrent leur visite pour prolonger ces instants de bonheur.

Ils insistent pour que nous promettions un prochain voyage l’année suivante.

Pour les grands parents, c’est gagné ! Ils ont décidé de partir après les fêtes de fin d’année. A leur tour ils consultent la toile, s’inscrivent sur les forums consacrés au Maroc et préparent leur circuit. Ils ne sont pas limités par le temps et ont émis une idée qui va germer dans nos têtes : nous pourrions, nous les enfants  les rejoindre aux vacances de février. Nous prendrions l’avion et ils nous attendraient à Marrakech, que nous ne connaissons pas. Deux semaines de rêve ! Papa et maman n’ont pas encore approuvé cette suggestion. Ils ont conditionné leur accord aux résultats scolaires, ce sont bien des parents !! 

Mais ils mijotent eux aussi, un autre projet ! Nous n’avons vu du Maroc qu’une petite partie ! Peut-être pourrions-nous envisager un nouveau départ   et parcourir de nouvelles contrées ! Papi et Mami ont à nouveau proposé de nous prêter leur véhicule et  …. Ils ont même l’intention, au retour de leur périple d’hiver de commander un nouvel engin, qu’ils prévoiront plus grand pour des voyages à quatre !!

 

 Là-haut dans le grenier la vieille malle, autrefois  bourrée de vieux papiers, abandonnée depuis si longtemps est toujours là !  Béante, elle va nous servir à classer nos souvenirs de voyage ! Nous la regardons avec tendresse : elle est à l’origine de notre aventure et parfois, la curiosité permet de belles découvertes !

 

 

                                                                    FIN

       

 

 

 

Ainsi se termine ce récit! J'espère qu'il vous aura permis de passer de bons moments, vos commentaires m'aideraient à m'améliorer . Peut-être vous aura-t-il donné envie de traverser le Détroit et découvrir  à votre tour  ce pays magnifique où le touriste est bien accueilli.

Vous trouverez des bons  conseils pour organiser votre voyage sur ce forum:

http://www.maroc-campingcar.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

         

 

 

 

 

 

       

 

 

 

 

 

         

 

 

 

 



 

 

  

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

danae 16/06/2015 13:12

Coucou Nicole, j'espère que tu vas bien et que tu profites de belles balades sous le soleil. Gros bisous

Nicole 33 26/04/2015 16:41

Bon voyage Danaë! Je lirai le récit sur ton blog! La Crète, tu vas faire un beau voyage! En Aout il fera chaud dans l'intèrieur mais pas au bord de la mer et nous y resterons minimum 3 mois! Bisous Nicole

danae 26/04/2015 15:03

Bonjour chère Nicole, je reviendrai lire en entier ton histoire. Là je pars pour la Crète, une semaine. Je te souhaite de pouvoir écouter à nouveau le chant des dunes, mais en août il va faire très chaud. Ici nous avons un temps du midi, pas de la Bretagne !!! lol ! Bises et à plus