Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2015 3 30 /09 /septembre /2015 16:28

lundi 28 septembre 2015

Tôt le matin nous sommes prêts à reprendre la route !  De gros nuages noirs emplissent le ciel, des éclairs le zèbrent, le vent se lève, il est temps de quitter cette région !

A nouveau les champs moissonnés brûlés par un été qui fut certainement caniculaire. A l’approche de Séville le vignoble fait son apparition. Est-ce le Xéres ? Je l’ignore. Les vendanges sont commencées et les troupes de cueilleurs sont au travail.

Vers l’est  le ciel est encore chargé, nous allons vers le sud et peut-être aurons nous la chance d’échapper à la pluie !

La traversée de la ville se fait sans encombre et rapidement. Le pont qui enjambe le Guadalquivir nous en signale la sortie. Il y a plus de cinq siècles, Christophe Colomb empruntait le fleuve pour rejoindre les Indes, du moins le pensait-il !

  Ce sont maintenant des champs de coton qui bordent la route. La récolte bat son plein et les machines ont, fort heureusement, remplacé les esclaves.

Le vent s’est levé, un vent fort, habituel dans la région. Les éoliennes tournent à plein régime. Ce sont les nouveaux moulins à vent ! Que dirait Don Quichotte ? Essaierait-il de se battre contre elles ?

Eoliennes, champ de panneaux solaires, la transition énergétique commence à se mettre en route.

Algésiras, port d’embarquement pour le Maroc !

 Une halte est nécessaire !

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires