Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2015 7 27 /09 /septembre /2015 19:39

samedi 26 septembre 2015

Deuxième  jour de transhumance !

Après avoir franchi les Pyrénées, nous traversons le Pays Basque espagnol. Peu de différence avec son alter égo en France ! Dans les prairies vertes sur les pentes des collines paissent les moutons. Quelques maisons traditionnelles avec leurs toits à deux pentes posés comme un chapeau sur les murs  blanchis à la chaux et agrémentés de volets et portes rouge carmin. Les frontières n’ont plus qu’un rôle symbolique ! Il est loin le temps où les contrebandiers rusaient pour passer d’un pays à l’autre espérant faire fortune  en faisant du commerce illicite ! Les sentiers ne sont plus utilisés, (peut-être par des randonneurs ?) mais les voitures circulent sur les autoroutes qui traversent la montagne grâce à l’imagination des architectes et à leurs prouesses techniques. Tunnels, viaducs, se succèdent  et les vrombissements des moteurs font un fond sonore continuel.  

Plus loin le plateau de Burgos est  hérissé d’éoliennes. C’est un jour sans vent et leurs pales restent immobiles.  La brume matinale se dissipe et les nuages suspendus dans les vallons ont disparu.

Valladolid , ville historique, se profile à l’horizon et une cinquantaine de kilomètres plus loin c’est Tordessillas qui sera notre ville étape !

Surprise, dans la soirée un orage s’abat sur le camping. Grondements de tonnerre, éclairs puis grosses gouttes et enfin quelques grêlons viendront rafraîchir la nuit.

Dimanche 27 septembre

Une bonne nuit de sommeil, un bon petit déjeuner et la routine reprend !

400km nous séparent de Mérida où nous stationnerons. Traversée de l’Estrémadure : des immenses plaines moissonnées, couvertes de chaume desséchées brûlés par le soleil, montées, descentes, la route est monotone ! La température s’élève et …. Nous avons retrouvé l’été !

C'est dimanche nous nous accordons une après midi repos! Demain nous irons à la pointe de l'Europe et rejoindrons Algésiras!

 

 

 

 

Voir les commentaires

Partager cet article

Repost 0

commentaires