Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 15:15

Es-tu le frère du loup, qui dévore le mouton ?
Es-tu le frère de la lionne,
Qui attaque le faible du troupeau ?
Es-tu le frère du chien, qui cherche ton amitié ?
Es-tu le frère de la hyène, charognard s’il en est ?
HOMME
Que dis-tu ?
Est-ce toi qui appelles au secours ?
Est-ce toi qui cries victoire ?
HOMME
Que fais-tu ?
Es-tu le bâtisseur du monde ?
Es-tu celui qui invente des armes ?
Des armes contre les virus ou contre tes semblables ?
Et toi qui es-tu ?
Moi je suis une femme, qui regarde cet étranger.
Que fais-tu ?
Parfois je crie, d’autre fois je console
Trop souvent sans doute, je me tais
Pourtant je voudrais agir
Qu’entends-tu ?
J’entends vengeance, revanche
Que réponds-tu ?
Je suis impuissante
Et ne connais que
Tolérance, écoute, dialogue

Nicole

Partager cet article
Repost0

commentaires