Ce sable qui resurgit, je le compare volontiers à ma condition, à ce passé qui ne cesse de remonter à la surface." "L'airial a belle allure, mais à quel prix? La terre des Landes me désespère. Ce matin, j'ai arrosé, constatant comme à chaque fois que le sable mat laissait passer l'eau sans la fixer. le lessivage creuse un peu plus la surface, formant de petites vallées bien nettoyées aux échancrures blanchies par le rinçage. La terre des Tilleuls est ingrate. On a beau y déverser de l'humus, de la tourbe, du fumier, le sable finit toujours par réapparaître . a tout ce qu'il touche, il transmet sa nature pulvérulente
Jean Paul Kauffmann, journaliste détenu au Liban durant trois années, revient en France enfin libéré. Très vite il sait qu'il ne pourra jamais reprendre sa vie d'avant.
Il décide d'acheter une maison pour recommencer une nouvelle vie.
Sillonnant l'Aquitaine (amateur de bons vins il avait d'abord choisi le Bordelais puis étendu ses recherches!) il trouve "Les Tilleuls ".
Cette maison, il l'avait rêvée et désespérait de la trouver. Mais un jour, se produit le coup de foudre : "Devant moi la maison dont je rêve ..."
Deux ouvriers Castor et Pollux partageront ses journées pour restaurer la maison. Un livre de Virgile accompagnera ses soirées.
Si vous me faîtes confiance et découvrez ce livre, quel que soit votre ressenti un commentaire serait agréable!
/image%2F0673840%2F20220809%2Fob_958188_51hkaminnul-sx210.jpg)