Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 13:18

 

   On m'appelle rivière Espérance

 

 

01 La Dordogne abrite plus de 30 espèces de végétaux aquatiques, ainsi qu’une végétation de rives, dont l’importance est considérable pour l’écologie et la stabilité des berges.   Une grande diversité biologique animale est présente puisque la rivière héberge plus de 320 espèces. La Dordogne et la Gironde sont les derniers bastions européens de l’esturgeon sauvage.

 

 

 

03

 

àé

 

06

 

Le Héron au long bec emmanché d'un long cou


Point n'est besoin de décrire le héron cendré qui nous est devenu familier. D'une stature à peine inférieure à celle de la cigogne blanche, il lui arrive souvent de se tenir immobile, droit et cou replié .....

 

04

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'allure de cet oiseau, j'en ai croisé qqs uns dernièrement sur les bords du Nil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Le héron (cendré ?) et moi te souuhaitons un joyeux anniversaire avec un jour de retard. J'espère que tu as été gâtée, plus on vieillit et plus les cadeaux devraient être gros pour compenser.<br /> Feliz cumplaonos. Bises. Nicole<br /> <br /> <br /> Toujours aussi belles tes photos.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre