Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 09:45

Dimanche 8 septembre
Ici c’est le souk hebdomadaire. Depuis la veille au soir la place est envahie par les commerçants ambulants qui installent leurs tentes. Tôt le matin de montagnes de  fruits et légumes sont diposées pour attirer les clients.
Dès l’entrée les figues de barbarie vous sont proposées à 0,5Dh l’unité (0,05 EUROS).  Le vendeur adroitement les ouvre et les pèle avant de vous les tendre. Ne vous aventurez pas à en prendre une à pleine main vous vous en souviendriez !! L’enveloppe est couverte de petites épines.
Stands d’épices, quincailleries diverses, vêtements….ici on vend des œufs, là des moutons pendent au crochet prêts à la découpe, ailleurs bijoux certifiés berbères (disent-ils !). Je suis abordée très poliment par un marocain qui recherchent des pièces en euros. C’est l’or du pauvre me dit-il. Il le travaille en bijouterie avec des incrustations d’ébène pour réaliser bagues et bracelets du plus bel effet ! Mais je n’ai que des dirhams !
Quelques achat et retour au campement. Je vous propose un petit reportage photos mais … vous n’aurez ni les odeurs, ni le bruit ! Dommage pour vous !
Cet après midi partie de pêche au port. Le port d’Ifni, construit par les espagnols au début des années 80, s’ensable et nécessite un dragage régulier du chenal d’accès.
Par gros temps les floukas (barques de pêche) ne peuvent ni entrer ni sortir !
Une extension est en cours et le travaux bruyants nous en ont écartés avant hier mais …c’est aujourd’hui dimanche et tout est calme.
Hélas nous rentrerons bredouilles !

Le souk d'Ifni
Le souk d'Ifni
Le souk d'Ifni
Le souk d'Ifni
Le souk d'Ifni
Le souk d'Ifni
Le souk d'Ifni
Le souk d'Ifni
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Agréable ,cette balade dans le souk en images<br /> Bien sûr il manque l'animation et les odeurs,mais sympa quand même!!!
Répondre