Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2013 6 14 /09 /septembre /2013 11:56

vendredi 13 septembre

Naïla est une lagune, véritable bras de mer qui se prolonge dans les terres. Réserve naturelle et biologique de 3000ha elle accueille plus de 700 espèces d'oiseaux migrateurs. En cette saison la population est moins importante.

Elle est gérée par un groupe de Sarahouis qui vous proposent des promenades en barques pour pêcher où faire des photos.

Assister tôt le matin au retour des pêcheurs qui sont allés relever leurs filets et un régal! Soles et daurade sont proposées aux touristes.

Nous embarquons depuis le ponton plein d'espoir: cannes à pêche, pique-nique pour midi, appareil photo, nous n'avons rien oublié!

Notre barquassier est peu loquace, la partie de pêche va être silencieuse accompagnée par le clapotis des vagues et les cri des goélands!

Premier arrêt, soigneusement choisi par le pro, enfin nous l'epérons! Premiers lancers, Alain a rapidement une belle touche, est-ce la surprise? le poisson se décroche! Dommage! Au bout d'un moment nous changeons de place, quelque touches et deux mouchetés viennent nous rejoindre. J'en accroche un mais par maladresse je ne parviens pas à lui faire rejoindre le bateau, il était pourtant de belle taille!!

Vers l'embouchure, une épave vestige d'un ancien naufrage, est en cours de démolition, elle favoriserait l'ensablement de la passe. Nous nous y accrochons mais sommes rapidement délogés: des parachutes sont installés pour soulever l'épave et nous prenons le risque de les percer! Il faut donc aller tenter notre chance un peu plus loin. Ce que nous faisons mais sans succès! Nous abandonnons!

 Petit butin: 5 bars mouchetés qui seront conviés à notre repas du soir!

Je vous offre une sortie sur la lagune, en photos. Ce n'est pas celle de ce jour mais peu importe, le plaisir des yeux est le même!

 

Une journée à Naïla
Une journée à Naïla
Une journée à Naïla
Une journée à Naïla
Une journée à Naïla
Une journée à Naïla
Une journée à Naïla
Une journée à Naïla
Une journée à Naïla
Partager cet article
Repost0

commentaires