Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2021 1 04 /10 /octobre /2021 17:50

Au sud de Langon nous voilà dans les Landes Girondines. En lisant les romans de Mauriac les pins sont partout dans ses récits.

Avec lui  j’ai cheminé dans la Lande, sous mes pieds crissaient les aiguilles de pins, je respirais avec plaisir le parfum de résine et de bruyère à Argelouse j’ai cherché Thérèse. Je l’ai aperçue sur les marches du Palais de justice de Bazas

Bazas,  ancien évêché mérite donc une cathédrale! Ville historique de Bazas - Villes et Villages à Bazas - Guide Bordeaux  Gironde

Et c'est tout près à Uzeste qu'est né Bertrand de Goth futur pape Clément V .

Un petit détour par Villandraut pour visiter le château, sa résidence lors de ses séjours en Gironde.

à suivre

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires