Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 août 2007 2 14 /08 /août /2007 15:55

 

Beaucoup de monde ce week end sur le bassin!Chacun exerçant sa passion: pêche, plongée sous-marine, bateau etc...

En face du Cap Ferret la dune du Pyla, plus haute dune d'Europe, sa hauteur varie entre 100 et 110 m.

Pyla ou Pilat signifie tas en gascon.

Le bassin d'Arcachon est une mer intérieure salée de 155 km2 à marée haute et 40 km2 à marée basse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonjour NICOLE , merci de m' écrire , mamie m' a tout raconté , j' ai bien aimé l' histoire de l' anguille , mais tu sais moi aussi j' habite près du bassin d' Arcachon et je vais m' y baigner quand quelqu' un veux bien nous y emmener en voiture.Mais j' aime bien aussi le lac , çq y est j' ai oublié le nom , près de Bordeaux , c' est juste un peu plus calme .Merci de m' écrire , gros bisous de moi , de ma mamie et de mon papy .DIMITRI - mamiekéké et cricri d' amour. ( les marseillais)
Répondre
A
Un destin ! Comme si les animaux, les hommes, les pierres et les éléments s'étaient donné le mot. Comme si le littoral de la Gironde avait vocation à voir tout passer et peu s'installer.Ici, les oiseaux sont migrateurs, les sables volatils, les plages et les dunes " vivantes " (c'est-à-dire qu'elles bougent) et les maisons souvent provisoires (en attendant que le sable les enfouissent). Les hommes ? Ils font comme le reste : ils arrivent par vagues avec le soleil et se retirent avec la fin de l'été. Un monde à part ! Communiquant avec l'océan par un goulet, alimenté en eau douce par L'Eyre, le seul cours d'eau d'une certaine importance drainant le plateau landais. http://www.voyage-vacance.fr
Répondre
B
arcachon est située à une soixantaine de kilomètres au sud-ouest de Bordeaux. La ville est disposée autour d'une superbe plage de sable fin comme en témoigne cette vue aérienne La ville d'arcachon est située au sud du bassin d'arcachon du même nom. Comme on peut le lire dans certaines publications, le bassin d'arcachon est une presqu'ile en négatif , le renouvellement de l'eau étant assuré par une étroite ouverture permettant la communication avec l' océan Atlantique .      Dans un avenir "proche", le bassin d'arcachon est destiné à devenir un lac comme le sont devenu les lac landais un peu plus au sud mble du processus de production. Malgré sa superficie modeste, bassin d'arcachon est une ville intéressante à découvrir. La ville est séparée en deux parties: une ville d'ete qui s'étend le long du front de mer entre la jetée de la Chapelle (ou jetée des marins ) et le port. La ville d'hiver est située en arrière de la ville d'été sur la dune surplombant la ville. La population passe de 12000 habitants en hiver à presque 200000 au plus fort de l'été... http://www.voyage-vacance.fr
Répondre
K
Bonne écriture alors Nicole. bises
Répondre
C
Bises en passant sur la toile...<br /> bon dimanche à toi
Répondre
F
Pour les cigognes chez moi en Charente Maritime, elles y passent presque toutes l'hiver, et ne partent pas en Afrique, et tous les ans reviennent dans leur nid, c'est super pour nous ici....BisousFrançoise
Répondre
F
Bises et bonne journée de jeudiFrançoise
Répondre
S
Je ne connais pas malheureusement le bassin d'Arcachon mais la vie est longue et j'espère en avoir un jour l'occasion...<br /> Merci pour ton passage chez moi... Bonne journée, Syl
Répondre
C
J'adore le bassin d'Arcachon .... Nous y sommes allés trois fois dernièrement, et c'est toujours avec autant de plaisir. Bon 15 Août ...
Répondre
F
Bon souvenir arcachon, j'y suis allée l'année dernière une huitaine de jour, très belle région, beaucoup de choses à voir.....BisesFrançoise
Répondre