Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2011 3 05 /10 /octobre /2011 07:43
Rêveries nippones                                                                          




 Au pays du soleil levant,                                                         
Bientôt la fête des enfants.  
Sur son tatami 
De kimono vêtu
Rêve petit samouraï
 
Carpe noire, carpe rouge 
Flotteront dans le ciel!
 
Kintaro l’hercule
Momotaro le chasseur de dragon
A l’assaut du Fuji s’élanceront!

Au pays des mangas
Les cerisiers en fleurs embaumeront

Au son de la flûte et des tambours
Filles et garçons s’amuseront!

                 

                                                                 Nicole

                         

Texte écrit pour participer à un concours, thème: Je m'amuse au Japon      (texte non sélectionné)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Comment ça pas sélectionné un si joli poème !!!  <br /> <br /> <br /> c'est  frais, léger,  aérien, plein d'espoir , de  joie,  de cet esprit d'enfance qui magnifie  la vie !<br /> <br /> <br /> le japon a sans doute bien besoin de ce rayon d'enfance  pour se reconstruire !<br /> <br /> <br /> amicalement et pardon pour  les  "fôtes" du commentaire du texte  précédent  je n'avais pas relu et je suis malade, très fatiguée et je ferais mieux d'aller me<br /> coucher  !!!!<br /> <br /> <br /> chrystelyne<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Kikou,Nicole,<br /> <br /> <br /> Il y a longtemps,que je n'ai lu,un joli poème,sortant de ton esprit.<br /> <br /> <br /> Je pense souvent à Haiti,au Japon...Que deviennent-ils ???<br /> <br /> <br /> Les médias et les pays,les ont donc oublié ???<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse,bonne soirée.Aimée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne fin de semaine, merci pour ce partage, Pascal.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> il y a bien longtemps que nous ne sommes venus te voir ! nous esperons que tout va bien pour toi et les tiens, merci pour ce beau poeme, on ne parle plus beaucoup du Japon, qui se débat encore<br /> dans de grandes difficultés après les dernières catastrophes ,  bon weekeeeeeend et grosses bises <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre