Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2008 5 25 /01 /janvier /2008 12:43

J'ai trouvé ce matin                                                     

Tout contre moi,
Une petite chose                                                                    
Ronde comme une balle                                                     
Lancée par des enfants,                                                       
Lisse comme un caillou                                                         
Doré au soleil des vacances,                                               
Délicate comme un œuf                                                        
Plein de promesses de vie.                                                     
J’ai approché mon oreille                                                   
Contre, tout contre.                                                               
Je suis un petit bonheur,                                                        
Ai-je entendu,                                                                                                                                               
Tout chaud, tout gai, bien vivant.                                                                           
Mais attention,                                                                         
Je suis fragile !
Une parole glacée,
Un geste violent,
Et hop ! Je disparais !
J’éclate comme une bulle de savon,
Je ne suis plus qu’un souvenir !
                       Nicole
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J 'aime bien ce poème parce que j'aime bien ces petits bonheurs du jour ... parce qu'il est là le vrai bonheur dans ces petits riens tout chauds tout ronds tout doux tout tendres ...une fleur , un rayon de soleil, un sourire , un chocolat bien chaud , la présence de ceux qu'on aime , le calin d'un enfant ....
Répondre
H
Tu as raison, le bonheur est fragile il demande beaucoup d'attention et de soin si l'on veut le conserver...
Répondre
A
Un p'tit bonheur , quand on le tient .... ne pas le laisser s'enfuir, et savoir en profiter .... De tous ces petits bonheurs qui font ... la vie ! Joli petit poème ! Bisesssssss
Répondre
C
Belle tendresse, je ne peux m'empêcher de penser  au petit bonheur de Félix Leclerc.bonne journée Nicole. cimo
Répondre
A
Connais-tu le livre "Petit bonheur de Carl Norac, illustré par Éric Battut ?un petit bijou, son petit bonheur à lui "est simple comme ouvrir un petit parapluie"Bonne journée
Répondre
C
Le bonheur est toujours fragile et mérite toute notre attention !Nul doute que tu sauras soigner le tien pour qu'il grandisse et nous l'offrir en partage dans ce blog enchanteur  !bises chrystelyne
Répondre
K
C'est vrai que le bonheur est fragile et qu'il faut en prendre bien soin !Et surtout savoir profiter de tous ces merveilleux moments que nous offre la vie.Bonne soirée Nicole
Répondre
F
Bisous et bonne journée de lundiFrançoise
Répondre
P
C EST SI BEAU LE BONHEUR JE LE SOUHAITE A TOUT LE MONDE... BISOUS PATY
Répondre
A
Douce pensées.Bises.Aimée
Répondre
F
Jolie phrase, joli tetxebisesFrançoise
Répondre
C
Voilà qui réchauffe le coeur en ce samedi matin.Concernant la Norvège, oui, le bivouac est non seulement autorisé, mais ... notamment sur les îles Lofoten où nous sommes restés une semaine, pas de camping à ma connaissance. Mais partout des aires de stationnement très bien aménagés en pleine nature (il n'y a pas de ville dans  le Grand Nord ..., avec des toilettes nickel, des tables pour pique-niquer, et nous avons même trouvé des douches, le tout gratuit. Vraiment génial. Dans ces aires de stationnement, ... jamais personne, sauf une fois des Grecs avaient planté leur tante à côté de notre camping-car. Nous avons passé un WE avec eux, génial !!! Allez, j'arrête, je suis intérissable ce la Scandinavie quand je commence. Vivement 2009 que nous y retournions ... Bises
Répondre
J
...garde bien ton petit bonheur ! grosses bises
Répondre
T
plein de tendresse tout ça .... une bonne journée  . amitiés . tony
Répondre
A
Quelle délicatesse,quelle tendresse dans ces mots.Les beaux et tendres souvenirs,sont des merveilles,qui appartiennent à chacun,d'entre nous,comme un secret bien gardé.
Répondre
D
Bonheur délicat, à protéger tendrement~~ Bonne soirée Nicole~~
Répondre
C
je te souhaite un petit bonheur de ouikinde... tendresses
Répondre