Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2007 4 10 /05 /mai /2007 18:20
Il était une fois une petite graine ,
une petite graine toute ronde, toute verte,
 une petite graine somme toute bien ordinaire !
 Pas de quoi en faire une histoire,
 sauf que……
Cette graine était tombée sur une feuille…
 un grand coup de vent l’emporta loin d’ici,
dans le nid d’un oiseau !
 une petite graine dans le nid d’un oiseau , rien d’extraordinaire ?
 pas de quoi…. ,
 sauf que….
En s’agitant dans le nid , les oisillons firent tomber la graine
qui s’envola vers …
un panier de pique-nique posé là,
 par une famille venue passer la journée en forêt.
Une graine dans un panier,
rien d’extraordinaire,
 pas de quoi…….,
 sauf que……..
La graine, toute petite , toute ronde, toute verte,
atterrit, le soir, dans une valise,
en partance pour ….New York !!!
Après un voyage en avion,
dont elle ne vit pas grand chose,
sauf que….
Elle fut secouée, retournée, puis transportée
et enfin sa prison s’ouvrit .
 Elle se cacha dans un coin.
Toutes les petites graines aiment se cacher…..
Rien de bien ……
Le bagage fut agité par la fenêtre d’un gratte- ciel
et à nouveau le grand voyage !!!!
 
Extraordinaire, cette aventure !!
Peut-être bien qu’on pourrait en faire une histoire !!
 
Après avoir tournoyée dans le ciel Américain,
elle se posa dans un parc au milieu d’un jardin .
Là, elle prit le temps de germer,
 profitant des soins accordés aux fleurs !
 
Et voilà comment une petite graine,
 bien ordinaire, se fit une nouvelle vie en Amérique !
une vie bien ordinaire,
 pas de quoi en faire toute une histoire…..
bien que…..
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour princesse...... Etre en confiance ne limite pas l'accès au communauté..... Il faut que tu sois en version 2 de o, c'est la seule condition technique.<br /> La v2 est obligatoire pour le moment. il est possible qu'en venant dans une ou plusieurs communautés, tu aies plus de lecteurs et grace à tes proses bien sur, ob te fasse passer en privilège (J'ai créé 2 communautés et tous les jours 1 à 3 personnes viennent par ce liens...)<br />   L'inscription n'est pas obligatoire bien sur, mais je trouve sympa de regrouper des articles ayant un thème commun mais une approche différente. Il y a dans la communauté un blogueur très phylosophie Tibétaine..... J'avoue que j'ai un peu de mal à lire ses légendes, mais c'est une approche différente, et c'est cela qui est la force d'une communauté..... Par contre, je serais "vigilent"  pour éviter que cette communauté soit la poubelle des articles (il faut rester dans le cadre des Contes et Légendes... même si elles sont parfois inventées.. comme une fable ?).  Faire l'apologie du Boudhisme n'est pas le but de cette communauté.Passe un bon we princesse
Répondre
N
Tu es bien gentil chevalier de m'inviter à rejoindre ta communauté, je suis encore au niveau confiance, je débute dans la tenue du blog! Je suis d'une région où les chateaux sont nombreux: l'Aquitaine, à bientôt pour une visite chez toi. Nicole
Répondre
L
Bien le bonjour Princesse Nicolee<br />   Comme tu l'as peut être lu, Over-Blog permet de créer des communautés. C'est un rassemblement par thème des proses de chacun.  Avantage 1 : Se regrouper et aborder différemment les mêmes thèmes (par exemple),  Avantage 2 :Améliorer notre référencement. Google nous voit dans une autre page et mémorise les liens.<br />   Evidemment, le but n'est pas de mettre tous nos articles dans 1 seule communauté. Sinon, cela se nomme "notre blog"  hihihi.  Si tu es en version 2, je te propose de t'inscrire dans la communauté que je viens de créer nommée : "Contes et Légendes". c'est ici http://www.over-blog.com/com-1004893980/Contes+et+L%C3%A9gendes.html... Tu pourras mettre si tu le souhaites les articles relatifs aux contes et légendes bien sur.... pour les autres sujets que tu traites, tu peux rejoindre une autre communaute, ou ne pas les "rattacher".<br />   L'inscription (gratuite évidemment) n'est pas obligatoire, c'est une possibilité que je t'offre.  A bientôt peut être    Médiévalement votre
Répondre
S
Quand le voyage ordinaire devient  un chemin extraordinaire, il suffit parfois de peu de chose pour que  les pas de la vie  grandissent notre destin.. belle histoire  bien  à  toi
Répondre
J
Un petit bonjour en pasant...il faut continuer!!!<br /> Jean-Claude
Répondre
N
Merci à vous pour ces commentaires qui m'encouragent à continuer, à bientôt sur vos blogs Nicole
Répondre
J
L'histoire d'une vie ( de graine bien sûr) riche de rencontres qui peuvent s'offrir à tous, pour peu qu'on veuille s'y arrêter.
Répondre
C
Il était une fois une conteuse qui imait les mots. les mots qui tournent qui dansent qui enchantent.<br /> rien d'extraordinaire là-dedans. sauf que cette conteuse partageait ses histoires tricotées avec les mots mélés, un fil de bonheur, un fil de plaisir, un fil de lumière et beaucoup de fils d'amour...<br /> <br /> rien extraordianire là-dedans.<br /> sauf que les gens, petits et grands, aiment les histoires de mots charmants.<br /> <br /> merci, Nicole.
Répondre
M
Rien de bien extraordinaire, bien que ... la manière de raconter l'histoire de cette petite graine est prenante... Et si la petite graine était autre chose... rien de bien extraordinaire, mais autre chose ;)<br /> Merci pour ton commentaire posé en passant chez moi...<br /> Mél
Répondre
S
coucou miss<br /> merci une bonne fin de journee a toi aussi <br /> bizzzz
Répondre
H
Merci d'être passé sur mon blog, j'ai apprécie ton commentaire et tu me diras plus longuement ce que tu aimes en littérature par mail.<br /> A bientôt.
Répondre
H
Beau poème sous forme d'un beau conte...Tu améliores ton style et tu as plus d'assurance...Continues!<br /> Bisous et  à bientôt
Répondre
J
tout en sous entendus dis donc!!!!! Je te souhaite un bon dimanche<br /> Jean-Claude
Répondre
C
j'ai bien aimé cette petite graine immigrante, c'est un joli conte frais, gai  et puis  j'ai lu un message caché dans tes mots cetTe petite graine , elle apporte toute sa richesse  à son nouveau pays § à méditer pour certains !<br /> tes contes mériteraient vraiment d'être illustrés et publiés,les enfants et leurs parents adoreraient !<br /> amicalement chrystelyne
Répondre